dynseo
   
   
 

 

Uwe Diegel

Pianiste de concert jusqu’à l’âge de 26 ans, suite à un accident qui limite partiellement les mouvements du bras droit, il entame une nouvelle carrière dans le diagnostic médical, développant rapidement un intérêt particulier pour les maladies chroniques. Il est titulaire de plusieurs brevets relatifs au diagnostic médical et est un spécialiste dans la gestion des maladies chroniques.
Uwe, est un « serial entrepreneur » à succès. Uwe vit à Paris, en France, où il dirige HealthWorks Global, MedActiv International et Lifeina et fait de la recherche fondamentale en diagnostic médical.
En 2009, Uwe s’est intéressé à la santé connectée pour mieux gérer les patients. Il s’est impliqué dans iHealth, une plateforme qui prend tous les signaux du corps et les traduit en un format significatif en utilisant les smartphones et les tablettes. iHealth est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine de la santé connectée. Uwe a été CEO de iHealthLabs Europe jusqu’en 2016.
Uwe Diegel a été à la pointe des changements internationaux dans la technologie des soins de santé au cours des 30 dernières années. Son dynamisme et sa passion pour les technologies innovantes ont entraîné des changements majeurs dans la perception des soins de santé. Il a conduit la fabrication de dispositifs médicaux vers de nouveaux horizons en imposant de nouvelles pratiques dans la fabrication et l’innovation.
Expert internationalement reconnu dans la prise en charge des maladies cardiovasculaires et du diabète, il recherche continuellement de meilleures solutions pour améliorer les résultats pour les patients.
Au cours des dernières années, il a dirigé la diffusion et l’acceptation de la santé connectée comme un outil pour fournir de meilleures solutions aux patients.
La gestion des soins de santé n’est pas seulement le futur de la médecine, mais son actuel présent. Les systèmes de santé de demain ne consisteront pas en solutions pour tout le monde, mais plutôt en solution pour chacun.
Mais aujourd’hui les systèmes de santé doivent se concentrer sur ce qui est déjà disponible, et ce qui est disponible est un ensemble incroyable de technologies permettant de gérer le patient plutôt que de gérer seulement ses maladies.
Les conférences et keynotes d’Uwe sont inspirantes, électrisantes et passionnantes. Sa connaissance de l’industrie médicale lui a donné un point de vue unique sur l’avenir de l’humanité qu’il partage avec humour et avec une expertise éblouissante. Il décrit les technologies du futur en termes simples qui laissent ses auditoires séduits et leur donne une nouvelle compréhension du monde qui les entoure, car ce monde évolue à un rythme toujours croissant.

 

Jean-Marie Vételjean-Marie-Vétel

Interniste à Paris, il a occupé le poste de Chef de Service de Gériatrie du CH du Mans de 1980 à 2006, avant d’être sollicité par le Ministre de la Santé et des Solidarités, Philippe BAS, pour organiser, au plan national, un dispositif pédagogique, suite à la mise en place des outils de tarification gériatriques (AGGIR et PATHOS).
Il reste modeste à ce sujet, mais il est l’un des « papa » de l’ensemble de notre système français d’évaluation de l’autonomie et dépendance utilisé au niveau national : AGGIR et PATHOS
Ce modèle qui inspire d’ailleurs aujourd’hui la Chine pour l’accompagnement de ses aînés.
Il est également à l’origine d’un dispositif de formation qui concernait à la fois les évaluateurs (soit environ 10.000 EHPAD et USLD) et les contrôleurs (médecins au sein des ARS).
Aujourd’hui, il occupe les fonctions de Directeur Médical au sein du Groupe GDP Vendôme DOLCEA.
Pour lui l’origine de AGGIR et PATHOS est un pretexte pour améliorer l’accompagnement de la personne accueillie
Il résume sa démarche en une phrase :
« Entre l’abandon coupable et l’acharnement malsain il y a la persévérance raisonnable »
Il a l’œil vif et pétillant, il est toujours en pointe pour proposer des solutions efficientes avec une vraie connexion à la réalité terrain.

 

Moïse Gerson

La digitalisation des hôpitaux représente des enjeux importants, Moïse est convaincu que le changement doit être humain avant d’être technique.
Sa longue expérience de DSIO dans l’aviation lui permet d’apporter ce modèle dans les hôpitaux car la gouvernance et les procédures (checklist) sont vitales pour la réussite de la digitalisation.
Ce qui paraît évident dans l’aviation est de loin de l’être dans la santé.
Membre du Conseil National de la e-santé – CNeS France
Membre du comité du Cercle de la Silver Économie (Suisse)
Agent exclusif de Careservant (spin-off Philips), Ipad au chevet du Patient pour la francophonie et pour la Suisse
Agent exclusif du Passeport Vital pour la Suisse innovsante.com
Strategic Advisor pour le healthcare au sein de l’association inno-fuel

 

Sites d’information et magazines avec lesquels nous travaillons